top of page
yin yang univers_edited.jpg

L'A.S.T - Acupuncture spatio-temporelle

 En observant le ciel (les astres) et la terre, les chinois ont identifié et crée un calendrier très différent du nôtre depuis l‘an 2694 av. JC, qui a la particularité de relier ces 2 univers. Ils ont divisé le ciel en 10 parties (en lien avec les 5 saisons chinoises) et l’horizon terrestre en 12 parties, elles mêmes reliées aux 12 méridiens et leur circulation dans le corps au cours des 24 heures. La tradition chinoise parle des «10 troncs célestes» et des «12 branches terrestres ». Sur ces observations, ils ont identifiés 60 binômes « Ciel-Terre » qu’ils ont attribué aux années, mois, jours et heures. Une fois arrivé à l’année 60, ils reviennent à l’année 1, et ainsi de suite pour les mois, les jours et les heures. Tout cela sous forme de cycle infini.Nous sommes tous reliés au temps et à l'espace en permanence. Nos cycles de vie sont en lien perpétuel avec les lois de l'univers et l'AST nous permet de s'y connecter.

Les principes de l'AST

Des chercheurs ayant eu l'idée d'aller poser des aiguilles sur des dates liées à des événements du passé, en suivant les principes du calendrier chinois, ont découvert que cette méthode permettait au corps de se replonger dans l’espace temps où un choc, un traumatisme était arrivé pour l’effacer ou atténuer fortement sa composante traumatisante. Il est proposé ainsi au système énergétique de se souvenir du moment où tout a basculé, afin d'en libérer son souvenir imprimé dans le corps.

​

Qu'est-il possible de libérer avec l'AST ?

​

* La date de naissance : Pour tous, la naissance représente un processus douloureux inconscient : Passage d'un environnement liquide à aérien, dilatation des alvéoles, compression des os du crâne lors au passage du bassin etc... Bien que ce processus soit naturel, le corps se souvient de son changement d'environnement, d'autant plus sur une naissance compliquée, necessitant une prise en charge spécifique.

Poser des aiguilles sur les points correspondant à la date et l’heure de notre naissance permet un profond recentrage, comme une sorte de "Reset" avec un ressenti perçu au moment de la toute 1ere séance, traduisant ici l'importance de cet évènement pour le corps.

Cette technique pour " se recentrer" peut se faire autant de fois que le patient en ressent le besoin (burn-out, déprime, stress important...) ainsi qu'à la fin de chaque séance de libération d'un évènement douloureux. 

​

* Les évènements traumatisants  

Avec la date et l'heure approximative (max 2h d'écart), il est possible de revisiter le passé et d'aider le corps à libérer les stigmates d'un évènement traumatisant (agression, viol, accident, décés, rupture sentimentale, annonce d'un diagnostic douloureux, licenciement etc...).

Vous pouvez en ressentir les effets immédiatement pendant la séance, ou bien vous rendre compte simplement d'un changement dans les jours et semaines qui suivent en lien avec ce souvenir. 

​

* Conflit avec une personne 

L’AST offre également une aide très intéressante pour apaiser les tensions entre personnes (relation conflictuelle dans le couple, entre parents et enfants, entre collègues, etc.). Dans ce cas nous utilisons la date et l‘heure de naissance de l’autre personne afin de déparasiter la relation.  

​

* Le transgénérationnel 

Les dates et les heures de naissance de nos parents - voire celles de certains de nos aïeux - seront la porte d’entrée d’un travail sur les problèmes en lien avec les troubles ou les maladies héréditaires. Cette technique est un parfait complément au travail de libération transgénérationnelle, en psychogénalogie. L'AST vient appuyer et renforcer cette libération des mémoires transgénérationnelles.

 

NB :Des recherches généalogiques en amont sont nécessaires et peuvent être trouvées via les archives départementales du lieu de naissance de l'ancêtre si sa date de naissance a plus de 100 ans, ou bien via sa commune de naissance en les contactant directement ou bien par  "demande d'acte civil" sur servicepublic.fr , pour les communes utilisant ce service. Les heures de naissance, ou de décés sont écrites sur les actes.

​

Comment se déroule une séance d'AST ?

 

Il vous suffit de venir, muni de la date et l'heure de l'évènement que vous souhaitez "re-visiter".

Si le traumatisme est causé par un tiers, nous pouvons également utiliser la date et heure de naissance de ce tiers (si vous en avez connaissance) pour renforcer d'avantage le travail de libération.

​

Quelle que soit la problématique, nous évaluons ensemble la pertinence de la date et de l’heure choisies et à l’aide d’un programme informatique, nous recherchons les points d’acupuncture correspondant à l’événement avant de les toucher simplement ou de les puncturer. Pour les enfants, pas de puncture. Dans ce cas les parents m’aident à toucher les points si besoin.

Il est possible de faire jusqu'à 3 dates d'évènements (naissance comprise) par séances. 

​

bottom of page